urgence dentaire

Quels sont les services d’urgence dentaire offerts à la Clinique dentaire du Quartier?

En raison des aléas de la vie, il arrive parfois que votre dentition souffre de problèmes causant une douleur intense et rapide.

Voici quelques-uns des services d’urgence dentaire que nous pouvons vous offrir au sein de notre clinique. Voir la suite »

esthétique dentaire

Esthétique dentaire : comment améliorer votre sourire?

Un beau sourire peut parfois grandement rehausser la confiance. Voici nos services offerts en esthétique dentaire. Voir la suite »

Nettoyage des dents pour éviter la carie dentaire

Comment combattre la carie?

Très répandues chez les Québécois, les caries peuvent occasionner plusieurs désagréments sociaux et de santé. Voici quelques conseils. Voir la suite »

Mauvaise Haleine (Halitose)

Avoir mauvaise haleine peut être le signe d’une mauvaise hygiène orale et peut aussi indiquer certains problèmes au niveau de la santé dentaire. Il y a plusieurs moyens de combattre et prévenir la mauvaise haleine, que ce soit quelques trucs à la maison ou une visite chez le dentiste. Voici quelques conseils pour vous aider à combattre la mauvaise haleine et ainsi parvenir à une meilleure santé globale.  Voir la suite »

Clinique dentaire du quartier

À partir de quel âge dois-je amener mon enfant chez le dentiste ?

La première consultation de votre enfant devrait se faire vers l’âge de 2 ans, soit dès que ce dernier est en âge de coopérer. En tant que parents, vous êtes les mieux placés pour savoir si votre enfant est prêt à se laisser approcher.  Voir la suite »

blanchiment de dents

Blanchiment de dents – les différents produits et procédures

Heureusement, une variété de produits et procédures s’offrent à nous pour améliorer l’apparence de nos dents.

Voici un survol des différents produits et procédures utilisés le plus fréquemment pour blanchir les dents :  Voir la suite »

Les désordres temporo-mandibulaires

ituées de chaque côté du visage, devant les oreilles, les articulations temporo-mandibulaires relient la mâchoire inférieure aux os du crâne. Elles agissent comme des pentures pour permettre l’ouverture et la fermeture de la bouche ainsi que les mouvements de côté ou vers l’avant.    Voir la suite »

Les stades de la carie

La carie est une maladie des tissus durs de la dent qui évolue vers l’intérieur en formant une cavité et en entraînant la destruction localisée et progressive de l’émail, soit la première couche externe de la dent, puis de la dentine, située sous l’émail. Lorsque la carie est profonde, elle peut atteindre la pulpe dentaire, où se trouvent le nerf et les vaisseaux sanguins.   Voir la suite »

Votre santé buccodentaire

Soie dentaire et brossage

Pour avoir de bonnes dents, il faut observer une bonne hygiène dentaire personnelle et bénéficier des soins de votre dentiste.

Voir la suite »

Exercice physique au gym

De l’exercice physique pour un cerveau en forme

La pratique régulière de l’exercice physique active les neurones, améliore la mémoire et aide à combattre la démence.

Un véritable entraînement pour le cerveau!

Notre style de vie ne profiterait pas seulement à notre cœur, nos os   Voir la suite »