urgence dentaire

Quels sont les services d’urgence dentaire offerts à la Clinique dentaire du Quartier?

En raison des aléas de la vie, il arrive parfois que votre dentition souffre de problèmes causant une douleur intense et rapide. Dans ces cas particuliers, vers qui pouvez-vous vous tourner pour régler vos problèmes rapidement? La Clinique dentaire du Quartier, bien sûr! Voici quelques-uns des services d’urgence dentaire que nous pouvons vous offrir au sein de notre clinique.

Dent cassée

Vous vous êtes cassé une dent en pratiquant un sport ou après avoir fait une chute? En plus de nuire à la mastication et à la parole, une dent cassée peut causer plusieurs autres problèmes. Si vous ne fixez pas un rendez-vous avec votre dentiste rapidement, le nerf de la dent peut vous faire souffrir. Cela arrive s’il est exposé à la chaleur, au froid ou aux bactéries. Vous voulez redonner de l’uniformité à votre sourire ou soigner votre douleur? Notre équipe peut vous proposer plusieurs solutions. Un traitement de canal ou la pose d’une couronne sur votre dent naturelle sont des options possibles. Celle-ci pourra ainsi conserver sa solidité sans devoir être retirée et remplacée par un implant.

Problèmes infectieux

Dans la catégorie des problèmes infectieux dentaires, on peut en retrouver plusieurs. Par exemple, il y a les abcès dentaires, les rages de dents et les infections liées aux dents de sagesse. Ces infections sont souvent causées par des caries ou des traumatismes dentaires. Elles peuvent provoquer une douleur intense. De plus, elles peuvent nuire à la déglutition et même mener à des complications de santé importantes lorsqu’elles ne sont pas traitées rapidement. Vous êtes aux prises avec un tel problème? Il est important de nous contacter rapidement afin que nous puissions le traiter. Notre équipe soulagera votre douleur afin que vous repreniez vos activités quotidiennes.

Hémorragie buccale

Si vous sentez que du sang coule à l’intérieur de votre bouche, il est normal que vous soyez surpris. Cependant, il est important de ne pas paniquer durant cette situation particulière. L’hémorragie buccale peut être reliée à plusieurs causes. Par exemple, il peut s’agir d’un traumatisme lié à un choc, à l’extraction dentaire ou à une parodontite (gingivite mal soignée). Pour arrêter le saignement, la solution immédiate est d’appliquer une compresse à l’endroit touché. Si vous ressentez également de la douleur, ne prenez pas d’aspirine pour tenter de la soulager. En effet, ce type de médicament peut en effet aggraver le saignement. Appelez-nous rapidement pour que nous puissions déterminer la meilleure solution à adopter.

Un service téléphonique pour tous vos besoins en urgence dentaire à Québec

Vous ressentez une forte douleur dans votre dentition ou vous avez un problème dentaire qui doit être traité rapidement? Notre ligne téléphonique nous permet de prendre en charge les cas prioritaires tous les jours de la semaine. Pour pouvoir accéder à des services d’urgence dentaire à Québec, vous n’avez qu’à vous rappeler d’un seul numéro : (418) 524-2727. Contactez notre équipe dès maintenant!